Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » COVID-19 : Le Parlement britannique approuve un verrouillage d’un mois pour l’Angleterre
    International

    COVID-19 : Le Parlement britannique approuve un verrouillage d’un mois pour l’Angleterre

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 4, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Parlement britannique a approuvé ce mercredi 04 novembre , un nouveau plan de verrouillage d’un mois en Angleterre, soit du 05 novembre au 02 décembre 2020, pour limiter la flambée de la deuxième vague du Coronavirus.

    Le Premier ministre Boris Johnson a, au cours de son intervention devant les législateurs britanniques, insisté sur le fait qu’un nouveau verrouillage de l’Angleterre prendrait fin “automatiquement” dans quatre semaines.

    Boris Johnson a tenté d’apaiser les critiques de certains législateurs du parti conservateur face aux retombées économiques en spirale, suite au coronavirus.

    Avec des voix de l’ordre de 516-38, ce nouveau verrouillage a été confirmé après que le parti travailliste de l’opposition a déclaré qu’il soutiendrait le mouvement, avant de critiquer Johnson pour avoir agi trop lentement. Il a également été critiqué par certains membres de son propre parti pour être allé trop loin.

    L’Angleterre va, dès ce jeudi 05 novembre à 00 h 01 GMT, débuté sa deuxième série de restrictions, après celles enregistrées lors du premier verrouillage en mars dernier.

    A cet effet, le Gouvernement britannique note que du jeudi 5 novembre au mercredi 2 décembre, les britanniques doivent : Rester à la maison, sauf à des fins spécifiques ; éviter de rencontrer des personnes avec lesquelles ils ne vivent pas, sauf à des fins spécifiques ; Fermer certains commerces et lieux.

    Par conséquent, Ces nouvelles mesures réduiront le taux de croissance du virus, a déclaré le Gouvernement pour empêcher le NHS d’être débordé; s’assurer que les écoles, les collèges et les universités peuvent rester ouverts , faire en sorte que le plus de personnes possible puissent continuer à travailler.

    Boris Johnson a déclaré au Parlement que les mesures de verrouillage seraient levées à temps pour donner à l’Angleterre la chance de fêter Noël normalement.

    Par ailleurs, la Grande-Bretagne a enregistré 492 nouveaux décès, le plus grand bilan depuis le 13 mai et contre 397 mardi, selon les données du gouvernement.

    A ce jour, le Royaume-Uni compte 1 099 059 des cas et 47 742 décès.

     

    Le Hautpanel

    Boris Johnson Coronavirus
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité