Le Premier ministre Taïwanais Su Tseng-chang a reçu ce lundi 22 mars 2021, le vaccin Covid-19 d’AstraZeneca, à l’hôpital universitaire national de Taiwan à Taipei, prêchant ainsi par l’exemple pour la campagne de vaccination qui a débuté dans le pays.
“Je viens juste de recevoir l’injection, il n’y a pas de douleur au site d’injection et il n’y a pas de douleur au corps”, a déclaré Su Tseng-chang à la presse.
“Le médecin m’a dit de boire plus d’eau bouillie et de me reposer un peu. Le premier point que je suivrai, et le deuxième point sera peut-être plus difficile. Mais je vais quand même essayer de me reposer autant que possible”, a-t-il ajouté.
Selon Taipei Times, le Central Epidemic Command Center (CECC) avait conseillé la semaine dernière au Premier ministre Su Tseng-chang et le ministre de la Santé et du Bien-être social Chen Shih-chung d’être les premiers à Taïwan à recevoir le vaccin AstraZeneca COVID-19, pour rassurer le public sur la sécurité du vaccin, car des inquiétudes ont été soulevées après que quelques pays ont suspendu partiellement les vaccinations AstraZeneca en raison de certains cas signalés de caillots sanguins.
Pour ce premier jour de vaccination COVID-19 à Taiwan, les agents de santé de première ligne les plus susceptibles d’être exposés directement aux patients COVID-19 recevront le vaccin Astrazeneca.
Le Hautpanel