Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus a appelé ce lundi 31 août, lors d’une conférence de presse, à la prudence lors de l’ouverture des écoles et lieux de travail, tout en soulignant qu’une ouverture sans contrôle du virus serait une “recette pour le désastre”.
“Nous voulons voir les enfants retourner à l’école et les gens retourner sur leur lieu de travail, mais nous voulons que cela se fasse en toute sécurité”, a déclaré Tedros lors d’une conférence de presse lundi.
“Aucun pays ne peut prétendre que la pandémie est terminée”, a-t-il déclaré. “La réalité est que ce virus se propage facilement. S’ouvrir sans contrôle est la recette du désastre.”
Le Dr.Tedros a reconnu que de nombreuses personnes en ont assez des restrictions et veulent revenir à la normale après huit mois de la pandémie du coronavirus.
We are 8 months into the #COVID19 pandemic & we understand that people are tired & yearn to get on with their lives, but no country can just pretend the pandemic is over. This virus spreads easily, & we all must remain serious about suppressing its transmission & saving lives. pic.twitter.com/1d2jR5FfvE
— Tedros Adhanom Ghebreyesus (@DrTedros) August 31, 2020
Le Hautpanel