Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » COVID-19 / RDC : Le Gouvernement annonce la levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège
    Société

    COVID-19 / RDC : Le Gouvernement annonce la levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 14, 2022Updated:février 14, 2022Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, ce lundi 14 février à la cité de l’Union Africaine, une réunion de la Task Force Présidentielle de lutte contre la Covid-19.

    Cette réunion était l’occasion pour la Task force de faire le point sur l’évolution de cette pandémie dans notre pays. Elle a aussi évalué l’efficacité des mesures sanitaires en vigueur depuis plusieurs mois en République Démocratique du Congo.

    A cet effet, le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, a annoncé les mesures principales arrêtées, dans le compte-rendu de cette réunion à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC).

    Il s’agit de : la levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège (Ituri et Nord Kivu) ; la suppression de test Covid à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné ;  Et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

    Selon le ministre Muyaya, la levée du couvre-feu ne signifie pas la fin de la pandémie. Le gouvernement appelle ainsi la population à poursuivre le respect des gestes barrières et les autres mesures de lutte contre cette pandémie. Le gouvernement rappelle que les gestes barrières ainsi que les autres mesures précédemment annoncées restent en vigueur. Il s’agit essentiellement le port de masque conventionnelle, des gestes barrières lors des circonstances telles que des cas de fête, deuil, la fréquentation des bistrots, terrasses et autres boîtes de nuit qui doivent continuer d’observer des consignes de distanciation et les heures de fermeture.

    Les réunions, célébrations, mariages ne doivent pas dépasser 50% de la capacité d’accueil. Les veillées mortuaires dans le funérarium et dans les domiciles sont interdites, les dépouilles mortelles devant être conduites directement, de la morgue au lieu d’enterrement avec le nombre d’accompagnateurs ne dépassant pas 50 personnes.

    Le gouvernement recommande à la population congolaise de se faire massivement vacciner. « La vaccination réduit sensiblement l’impact de la pandémie », a déclaré Muyaya.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Hautpanel

    Couvre -feu COVID-19 Felix Tshisekedi Patrick Muyaya
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    E-Diplôme : Une innovation dans le système éducatif congolais

    juillet 20, 2025

    Kinshasa : Le projet du nouvel aéroport international de N’djili estimé à 570 millions USD

    juillet 18, 2025

    RDC : Raissa Malu lance officiellement le TENASOSP 2025

    juillet 17, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité