Pour lutter contre la propagation du virus, la province de Lualuaba sera isolée du Haut-Katanga dès ce jeudi 18 juin 2020 interrompant le trafic des personnes pendant cinq jours, annonce le gouverneur Richard Muyej.
Ce temps d’isolement sera mis à profit pour sensibiliser la population sur les mesures barrières pour se prémunir contre la COVID-19, car il s’observe un grand relâchement dans la mise en application de ces mesures, affirme le numéro de la province.
Le gouverneur inquiet de la situation car de plus en plus des cas suspects sont enregistrés mais pas encore confirmés par l’INRB à Kinshasa.
Le grand laboratoire provincial de Lubumbashi a, pendant ce temps, diagnostiqué mardi les quinze premiers cas positifs de Coronavirus. Ce qui porte à 87, le nombre des malades dans la province.
Le conseil provincial de sécurité élargi à la coordination provinciale de la riposte à COVID-19 dans le Haut-Katanga, a décidé du confinement total les samedi et dimanche des villes de Lubumbashi et de Kasumbalesa ainsi que de la cité de Kipushi au regard de la propagation du virus .
Le Hautpanel