Le Bureau du Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahu a annoncé, ce jeudi 14 décembre 2023, dans un communiqué conjoint Mossad-ISA, l’arrestation de sept membres du mouvement militaire pro-palestinien, le Hamas.
“À la suite d’une enquête accélérée et approfondie des services de renseignement, les services de sécurité et les forces de l’ordre danois ont arrêté sept terroristes agissant pour le compte de l’organisation terroriste Hamas et ont déjoué une attaque dont le but était de tuer des civils innocents sur le sol européen.
Ces dernières années, mais surtout depuis l’assaut meurtrier du 7 octobre, le Hamas s’est efforcé d’étendre ses capacités opérationnelles dans le monde entier, notamment en Europe, afin de réaliser ses aspirations d’attaquer à tout prix des cibles israéliennes, juives et occidentales“, a écrit le Bueau du Premier ministre Netanyahu.
Et d’ajouter : “Nous félicitons nos partenaires des agences de sécurité et d’application de la loi au Danemark pour leur opération antiterroriste réussie qui a abouti aujourd’hui aux arrestations et à la révélation de l’expansion de l’infrastructure du Hamas en Europe, et nous accordons la plus haute importance à l’avancement des procédures judiciaires contre ces personnes impliquée”.
Pour le Gouvernement Israélien, le Hamas est une organisation terroriste qui travaille sans relâche et de manière exhaustive pour étendre ses opérations meurtrières à l’Europe et constitue ainsi une menace pour la sécurité intérieure de ces pays.
Le Mossad et l’ISA continueront de combiner leurs forces et leurs capacités avec leurs partenaires dans le pays et dans le monde afin de contrecarrer les intentions du Hamas et d’éliminer ses capacités, a précisé le communiqué.
Le Hautpanel