Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Déchu, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a déclaré qu'”Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie”
    Politique

    Déchu, le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba a déclaré qu'”Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie”

    Le HautpanelBy Le Hautpaneljanvier 29, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier Ministre déchu, Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est exprimé ce vendredi 29 Janvier 2021, au micro de la presse présidentielle, au sortir de l’audience que lui a accordée son Excellence Monsieur le Président de la république, Félix –Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour remettre sa lettre de démission en tant que chef du gouvernement.

    “Comme tout le monde le sait, Moi, je suis avare des paroles verbeuses. Donc, je vais me contenter de vous dire l’essentiel.  Nul n’ignore la situation politique de l’heure dans notre pays. Je m’abstiens d’en épiloguer.

    Toutefois, tirant  les conséquences de cette situation, j’ai décidé, en toute responsabilité et conformément à la Constitution de notre pays, de présenter la démission de mon Gouvernement au Président de la République, Chef de l’État.

    Je saisis cette occasion pour remercier, au nom de mon Gouvernement, le Président de la République, Chef de l’Etat, de la confiance qu’il nous a témoignée dans le cadre de notre Accord de Coalition qui a permis à notre pays de connaitre, pour la première fois, une alternance pacifique du pouvoir.

    En ce qui me concerne personnellement, en dépit des circonstances actuelles, je saisis cette occasion pour remercier le Président de la République, de la confiance et de la cordialité qui ont caractérisé nos relations au cours des 15 derniers mois durant lesquels j’ai été Premier Ministre.

    Mes remerciements, last but not least, à Son excellence Joseph KABILA KABANGE, Président Honoraire de la République Démocratique du Congo, qui avait proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui m’a permis de servir le peuple congolais à cette haute fonction.

    Comme l’a dit un célèbre chansonnier, je cite, « Il faut savoir quitter la table quand elle est desservie ». Mais, je ne vais pas quitter la table desservie chez moi pour aller continuer à manger chez le voisin.

     

    Le Hautpanel

     

    Demission FCC Ilunga Ilunkamba Union Sacrée
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité