Le Directeur Général de la Direction Générale des Impôts (DGI), Barnabé Muakadi Muamba, a raflé le trophée du meilleur mandataire public de l’État en République Démocratique du Congo. C’était vendredi 26 juillet 2024, lors de la cérémonie de remise de la 13ème édition du Trophée Bravo X.
Selon le coordonnateur de l’ASBL Bravo X, Monsieur Farouk Mahumbala, cette distinction a été attribuée au DG Muakadi par son organisation, en reconnaissance de sa gestion exemplaire et de sa capacité à dépasser les assignations de la DGI.
Plusieurs agents et cadres de la haute direction de la DGI ont pris part à cette cérémonie qui honore le travail abattu par le Directeur Général de cette régie financière.
Dans son discours, le Directeur Général Barnabé Muakadi Muamba a exprimé sa gratitude envers le coordonnateur de l’ASBL Bravo X et le Président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dont la vision de la bonne gouvernance a permis à la DGI d’atteindre des résultats remarquables.
En outre, il a également remercié l’ensemble du personnel de la DGI pour leur engagement et les a exhortés à continuer de travailler afin de dépasser les performances actuelles.
Barnabé Muakadi a également rappelé le rôle crucial de la DGI dans la mobilisation des ressources, permettant à l’État de mener à bien ses politiques. Il a également appelé l’État à mettre la DGI dans des conditions optimales pour maximiser davantage les recettes publiques.
Beny Mpezo/ Le Hautpanel