Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est profondément attristé après l’annonce de la disparition d’une cinquantaine de creuseurs artisanaux à Kamituga dans la province du Sud-Kivu.
Félix Tshisekedi a présenté samedi soir, ses condoléances les plus émues aux familles éplorées. Il a invité la Nation entière à avoir une pensée pieuse pour ces compatriotes.
Le Chef de l’État invite le Gouvernement à prendre des mesures fortes pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.
Pour rappel, plus de 50 creuseurs artisanaux dont la plupart étaient des jeunes ont été tuées vendredi 11 septembre, lors de l’effondrement de trois mines d’or artisanales, près de la ville de Kamituga, dans la province du Sud-Kivu, en République démocratique du Congo.
Selon la source, cet effondrement de terre a été causé par les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours dans cette partie du pays.
Le Hautpanel