Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Égypte : Le ministre Claude Nyamugabu signe un accord de relance des activités du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau
    Economie

    Égypte : Le ministre Claude Nyamugabu signe un accord de relance des activités du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 20, 2020Updated:novembre 20, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Me Claude Nyamugabo, en séjour au Caire en Égypte, a signé ce vendredi 20 novembre 2020, au Caire, en Égypte, un accord de relance des activités du Projet de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE), au ministère de l’Irrigation et Ressources en Eau de la République Arabe d’Égypte, en présence de Mohamed Abdel Aty, ministre des ressources en eau et de l’irrigation de l’Égypte.

    Ce partenariat signé en 2012 entre la République démocratique du Congo et l’Égypte, aura des retombées en faveur de la RDC dont notamment :

    Le Forage de 30 puits d’eau souterraine (consommation humaine et animale dont 10 puits équipés de système de distribution d’eau) , la construction d’un micro barrage hydroélectrique .

    L’inauguration du Centre Régional Ultra Moderne des Prévisions Météorologiques, suivi Hydrologique et Changement Climatique est prévue en février 2021.

    Au nombre des retombées, il y a également, des équipements qui seront acheminés à Kinshasa dans un bref délai et la poursuite de la formation d’experts Congolais en Égypte.

    Par ailleurs, le Ministre Claude Nyamugabo, a visité dans la partie Est du Caire, l’ancien Centre des Mesures du fleuve Nil, construit en l’an 815 de notre ère avant de se rendre au Centre Moderne des Prévisions des Pluies et des Changements Climatiques d’Égypte pour enfin chuter au Centre de la Télémétrie. Toutes ces techniques modernes ont entre autres objectifs de recueillir des données fiables sur les précipitations, l’humidité ainsi que le système d’alerte précoce (prévention des catastrophes).

     

    Le Hautpanel

    Claude Nyamugabo
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    La RDC renforce ses engagements en commerce extérieur et conclut un partenariat stratégique avec les Émirats arabes unis

    juillet 29, 2025

    Lubumbashi : Le Gouvernement renforce le contrôle douanier sur les produits pétroliers destinés aux mines

    juillet 29, 2025

    Fonction Publique : La RDC se dote d’une nouvelle politique salariale

    juillet 18, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité