L’Algérie est éliminée de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 après avoir perdu contre la Mauritanie (O-1), mardi 23 janvier 2024, au Stade de la Paixin Bouaké, lors du dernier match du groupe D.
Alors que toutes les chances étaient en faveur de l’Algérie pour remporter sa première victoire lors de cette CAN, mais la Mauritanie a joué son jeu et remporté la qualification historique de son histoire.
Sans aucune victoire, l’Algérie termine dernière de sa poule avec 2 points. Elle a fait 1-1 face à l’Angola, 2-2 devant le Burkina Faso et perdu contre la Mauritanie 0-1.
Pour le sélectionneur Djamel Belmadi, il y a certaines choses qu’il n’arrive pas à expliquer.
« Le constat ici, c’est que nous avons encaissé un but, nous pouvons revenir ici et regarder les buts que nous avons encaissés. Il y a certaines choses que je ne peux pas expliquer ; nous n’avons pas réussi à marquer même si nous avions un bon plan et une bonne tactique. « C’est le mystère du football. Si nous ne nous créons pas d’occasions, si nous étions dominés par les occasions créées par les équipes adverses, si nous manquions beaucoup d’occasions, alors on pourrait dire qu’il y a un secteur qui n’est pas bon mais ce n’était pas le cas dans les matchs que nous avons joués. donc ce sont des choses que je ne peux pas expliquer. « Nous sommes éliminés de la CAN pour la deuxième fois et c’est le football. C’est comme ça. « Nous n’avons pas réussi à marquer et nous n’avons pas réussi à faire la différence.
Comme je l’ai dit au début, nous n’avons pas de petite équipe dans cette CAN et vous pouvez être puni à tout moment avec un coup de pied arrêté ou un penalty, nous ne sommes donc pas en mesure de terminer nos occasions et d’en créer davantage », a déclaré Djamel Belmadi.
Le Hautpanel