Le président américain Donald Trump affirme ce vendredi 21 mars 2025, qu’Elon Musk n’a pas été invité pour être informé d’un éventuel conflit avec la Chine, contrairement aux informations relayées par plusieurs médias, dont le New York Times.
Sur sa plateforme Truth Social, Donald Trump déclare que cette information est fausse et que la Chine ne sera même pas mentionnée lors de la réunion.
Le New York Times cite deux sources anonymes affirmant qu’Elon Musk assistera à une présentation des plans américains en cas de conflit avec Pékin lors de sa visite au ministère de la Défense.
Le fondateur de SpaceX et Tesla, qui soutient largement la campagne présidentielle de Donald Trump, est nommé à la tête d’une commission visant à réduire drastiquement les dépenses publiques américaines.
Le ministre de la Défense, Pete Hegseth, confirme qu’Elon Musk se rend bien au Pentagone, mais il précise que la Chine n’est pas au programme.
Il explique qu’il s’agit plutôt d’une discussion informelle sur l’innovation, l’efficacité et une production plus intelligente.
Elon Musk réagit en affirmant qu’il s’est déjà rendu au Pentagone plusieurs fois et critique vivement le New York Times, qu’il accuse de propagande.
Il appelle à poursuivre ceux qui, selon lui, ont diffusé de fausses informations au journal.