Le secrétaire Permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a présidé ce mardi 02 juin 2020, une importante réunion du comité exécutif national de son parti, au cours de laquelle il a annoncé la reprise des activités du parti à travers toutes les fédérations, dans le strict respect des mesures sanitaires prises par les autorités publiques.
Cette réunion, la première depuis le début de la pandémie du coronavirus, a été organisée dans le respect des mesures barrières contre le coronavirus.
Lors de son discours, Emmanuel Shadary a donné plusieurs points d’information à l’intention des exécutifs nationaux sur la situation sanitaire actuelle au pays et la menace réelle de la pandémie à coronavirus, des questions politiques et judiciaires du moment en passant par la situation socio-économique du pays.
Il a exhorté ses camarades à la cohésion interne et nationale avant d’insister sur la nécessité de sensibiliser la population sur les mesures préventives contre le coronavirus et l’épidémie d’Ebola qui est apparue dans la province de l’Équateur.
Un survol sur l’état de la coalition au pouvoir a été fait avec l’expression de l’attachement du PPRD et du FCC à cette coalition pour l’intérêt général malgré les hauts et les bas qui ne manquent jamais dans toute situation de coalition à travers l’histoire des sciences politiques et du monde entier.
C’est par les dispositions pratiques pour la célébration de l’anniversaire de naissance du Président national du PPRD, Joseph Kabila Kabange, le 04 juin prochain que les différentes fédérations ont clôturé cette réunion. Les orientations et les termes de référence seront communiquées aux Fédérations par voie hiérarchique du parti.
Par ailleurs, une pensée pieuse a été observée à la demande du secrétaire Permanent du PPRD, en mémoire de Feu LUGI GIZENGA, le secrétaire permanent du Palu, parti de gauche et ami, a dit Ramazani shadary avant d’inviter les cadres à la solidarité nationaliste avec le Palu en cette période difficile.
Le Hautpanel