Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Envol : Le député Simon Mulamba et deux autres cadres du parti restent dans l’union sacrée malgré le départ de Delly Sesanga
    Politique

    Envol : Le député Simon Mulamba et deux autres cadres du parti restent dans l’union sacrée malgré le départ de Delly Sesanga

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 2, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Plusieurs cadres du parti politique Envol n’ont pas emboîté le pas à leur leader du parti, Delly Sesanga, après sa déclaration de quitter l’Union sacrée de la Nation, plateforme majoritaire au pouvoir en République Démocratique du Congo.

    Dans une interview accordée, ce mardi 02 novembre 2021, à Hautpanel, le député national Simon Mulamba Mputu, élu du territoire de Tshikapa, au Kasaï, et secrétaire général adjoint de l’Envol, a fait savoir qu’il restera dans l’Union Sacrée de la Nation et soutient les nouveaux animateurs de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

    Simon Mulamba n’est pas le seul à prendre cette position. Il y a aussi le député national, élu de Watshia, Jean-Marc Mabindi et la vice-ministre de la Défense nationale, Séraphine Kilubu qui, selon lui, ont également apporté leur soutien à la CENI et à l’Union sacrée.

    “Honorable Simon Mulamba, Député National, élu de Tshikapa, Honorable Jean-Marc Mabindi, élu de Watshia et Mme Séraphine Kilubu, vice-ministre de la Défense, respectivement SGA, SG et SGA de l’Envol rassurent toutes leurs bases que le mandat d’un député national n’est pas impératif. En conséquence, ils restent membres de l’Union sacrée de la Nation pour matérialiser la vision du Chef de l’État et félicitent toute l’équipe de la CENI qu’ils exhortent d’organiser les élections libres, démocratiques, transparentes et crédibles dans le délai de la loi”, a déclaré à Hautpanel, Simon Mulamba Mputu.

    Pour rappel, Delly Sesanga a, dans une déclaration faite aux médias, annoncé son départ de l’Union sacrée de la Nation et critique les contours dans lesquels les nouveaux membres de la CENI ont été désignés.

     

     

     

     

     

     

    Janderson Nyembue / Le Hautpanel

    Delly SESANGA HIPUNGU Envol Union Sacrée
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité