Aucun nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola n’a été rapporté dans la province de l’Équateur en République Démocratique du Congo, depuis le 30 septembre, date à laquelle le dernier cas a été notifié, (soit deux jours), indique le ministère de la santé dans son bulletin quotidien sur la situation épidémiologique de cette maladie parvenu ce vendredi à Lehautpanel.com.
Aucun nouveau décès n’a été rapporté parmi les cas confirmés et aucune nouvelle personne n’ été guérie.
Depuis la déclaration de la onzième épidémie de la maladie à virus Ebola dans le province de l’Équateur, le 01 juin 2020, le cumul est de 128 cas (119 confirmés, 9 probables), 53 décès et 67 personnes guéries.
A ce jour, 42 aires de santé sont touchées, réparties dans 13 zones de santé [sur les 18 que compte l’Équateur]. Il s’agit de Bikoro, Bolomba, Iboko, Mbandaka, Lotumbe, Wangata, Ingende, Lolango-Mampoko, Lilanga-Bobangi, Monieka, Bolenge, Bomongo et Makanza.
La source indique également que 33 978 personnes ont été vaccinées contre Ebola avec le vaccin rVSV-ZEBOV-GP depuis le début de la vaccination le 05 juin 2020.
Le Hautpanel