Les États-Unis, à travers l’Agence des Nations Unies pour le Développement International (USAID), vont apporter une aide supplémentaire de 15,2 millions de dollars US pour combattre l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur, a indiqué l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, Mike Hammer sur son compte twitter.
« Cette aide humanitaire supplémentaire de l’USAID de 15,2 millions de dollars américains. Cela porte à plus de 23 millions de dollars américains l’aide des États-Unis destinée à stopper l’épidémie d’Ebola en Équateur. Ensemble, nous allons stopper Ebola » a déclaré lundi à la presse locale, Mike Hammer à l’issue d’une réunion avec les autorités provinciales de l’Equateur.
Ce don, a-t-il dit, soutiendra la surveillance des maladies, le transport des patients, la prévention et le contrôle des infections et l’engagement communautaire.
L’ambassadeur séjourne depuis ce lundi à Mbandaka pour s’imprégner de la situation épidémiologique de la maladie à Virus Ebola dans province de l’Equateur.
Le Hautpanel