Le Candidat républicain Donald Trump à la présidence des Etats-Unis d’Amérique en novembre 2024 dit vouloir faire appel à Elon Musk pour l’aider à « réduire une partie du gras » du gouvernement, et ajoute qu’il veut l’aide de Musk pour battre la Chine sur l’Intelligence Artificielle (IA).
Voici où Elon pourrait s’intégrer dans une administration Trump : Elon pourrait aider à « réduire un peu le gras ».
Elon ne serait “probablement” pas dans le cabinet de Trump en raison de ses rôles actuels chez Tesla, X, SpaceX, etc., mais pourrait assumer une sorte de rôle de consultant.
Elon consulterait l’administration Trump sur la question de « supprimer les graisses » comme mentionné ci-dessus ainsi que sur l’intelligence artificielle.
« Nous devons chérir nos génies. C’est un homme brillant et ce qu’il aimerait vraiment faire, c’est s’impliquer dans la réduction des dépenses. » « Écoutez, il dirige de grandes entreprises et tout ça, donc je ne pense pas qu’il ferait partie du gouvernement. » « Il pourrait être consultant sur l’intelligence artificielle… C’est très important pour le pays. Si nous ne le faisons pas, ce sera la Chine ou quelqu’un d’autre qui le fera», a dit Trump.
Le Hautpanel