Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Etats-Unis : Essai clinique du remdesivir contre le COVID-19 : “Ce qu’il a prouvé, c’est qu’un médicament peut bloquer ce virus”, a déclaré Fauci
    International

    Etats-Unis : Essai clinique du remdesivir contre le COVID-19 : “Ce qu’il a prouvé, c’est qu’un médicament peut bloquer ce virus”, a déclaré Fauci

    Le HautpanelBy Le Hautpanelavril 29, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les Etats-Unis d’Amérique font la course au traitement du Coronavirus (COVID-19), alors que le pays a atteint 1.055.303 cas confirmés de coronavirus et enregistré 61.112 décès selon les trackers de Worldometre .

    Ce mercredi , l’immunologue Anthony Fauci, un des membres importants du Task Force du Président Trump contre le coronavirus à la Maison Blanche, a annoncé la bonne nouvelle, l’essai clinique du remdesivir, un traitement potentiel contre le COVID-19, a donné des résultats satisfaisants .

    C’était lors d’un meeting dans le salon ovale de la Maison Blanche, mercredi 29 avril 2020, en présence du président Trump , du vice-président Pence et des journalistes.

    Fauci a déclaré que les données d’une étude internationale sur le remdesivir ont montré que les patients traités avec le médicament récupéraient 31% plus rapidement que les patients recevant un placebo.

    “Bien qu’une amélioration de 31% ne semble pas être un knock-out à 100%, c’est une preuve de concept très importante”, a déclaré Fauci. “Ce qu’il a prouvé, c’est qu’un médicament peut bloquer ce virus.”

    The Hill rapporte que les patients atteints de remdesivir ont également connu un taux de mortalité de 8%, ce qui est légèrement inférieur, mais pas statistiquement significatif, par rapport au taux de mortalité de 11,6% des patients sous placebo, a déclaré Fauci.  Avant de rajouter que l’impact du médicament sur le taux de mortalité COVID-19 doit être analysé plus en profondeur.

    Notons que l’essai clinique du remdesivir a été effectué sur 1 063 adultes hospitalisés des suites de la maladie du Coronavirus, depuis le mois de février de l’année en cours, en vue d’évaluer l’innocuité et l’efficacité du remdesivir, un médicament expérimental développé par Gilead Sciences.

    Le traitement à base du remdesivir révélè un grand espoir pour les américains en cette période de crise sanitaire liée au coronavirus  malgré son inefficacité dans le traitement potentiel contre Ebola. Ce grand espoir est aussi partagé par les scientifiques comme traitement potentiel au COVID-19.

    L’essai clinique du remdesivir est encore dans une phase expérimentale, mais le Dr.Fauci garantit  que le médicament s’améliorera au fur et à mesure que beaucoup de personnes, d’entreprises et d’enquêteurs s’impliqueront.

    Alors que son étude n’a pas encore été publiée ni revue par des pairs, le Dr. Anthony Fauci pense que les résultats obtenus avec le traitement du remdesivir ouvre maintenant la voie aux Etats-Unis à avoir la capacité de traiter le Coronavirus.

     

    Le Hautpanel

    Anhony Fauci Coronavirus Trump
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité