L’ ancien vice-président Joe Biden et candidat à l’élection présidentielle de Novembre prochain aux Etats-unis, s’est fait une santé lundi après sa grande victoire en Caroline du Sud et le ralliement de deux importants candidats, le sénateur Amy Klobuchar et l’ancien maire Pete Buttigieg qui ont abandonné leur course à la présidence pour soutenir Biden.
Klobuchar était devenu l’un des adversaire de Biden pour la primaire démocrate mais cette dernière s’est retirée de la course pour soutenir Joe Biden après les résultats de la Caroline du Sud. Elle a indiqué qu’il faut un retour à la “décence et à la dignité” à la Maison Blanche.
“Si nous passons les quatre prochains mois à diviser notre parti et à nous affronter, nous passerons les quatre prochaines années à regarder Donald Trump déchirer ce pays”, a déclaré Klobuchar.
“C’est à nous, à nous tous, de remonter notre pays, de guérir ce pays, puis de construire quelque chose de plus grand”, a-t-elle poursuivi, avant d’ajouter aux acclamations: “Je crois que nous pouvons le faire ensemble. Et que c’est pourquoi, aujourd’hui, j’approuve Joe Biden à la présidence. ”
L’ancien maire de South Bend, Pete Buttigieg a suspendu sa campagne après une performance décevante en Caroline du Sud. Buttigieg soutient également Biden, selon une source proche de la campagne de Biden.
La Campagne électorale de Joe Biden a ,reçu de plus en plus de soutien dans la scène politique américaine, l’ancien représentant Beto O’Rourke a lui aussi rejoint l’ancien vice-président Joe Biden lors d’un rassemblement lundi soir au Texas pour apporter leur soutien derrière lui pour la nomination présidentielle démocrate.
Joe Biden reçoit un second souffle grâce à ces nouveaux alliés et au resultat de Caroline du Sud puisque sa campagne était presque au point mort à la suite de ses mauvais résultats dans l’Iowa et le New Hampshire. Actuellement, Biden pourrait être l’adversaire de taille pour le sénateur Bernie Sanders pour la nomination démocrate aux primaires. Nous espérons que ce nouvel élan de Biden va l’aider à remporter les votes du Super Tuesday.
Après avoir mené avec des électeurs noirs lors de sondages antérieurs, Sanders est maintenant à égalité avec Biden à 31%. Biden a également vu son soutien parmi les électeurs hispaniques augmenter de 9 points à 21%, bien que Sanders ait toujours une avance dominante sur le plan démographique, qui jouera un rôle majeur dans les concours du Super Tuesday au Texas et en Californie, a rapporté The Hill.
Dans la moyenne des sondages des 14 États du Super Tuesday, Sanders mène avec une marge plus large, avec 33% à 24%, bien que Biden y ait également gagné 7 points. Bloomberg, qui n’a participé à aucun concours primaire tôt et qui participera officiellement à la compétition pour la première fois mardi, a perdu 4 points en moyenne à 16%.
Le scrutin de 2 656 électeurs probables du caucus primaire démocrate a été réalisé entre le 23 et le 27 février et le 1er mars et comporte une marge d’erreur de 2 points.
Le Hautpanel