Le Président des Etats-Unis d’Amérique, Joe Biden, a dit sa satisfaction, ce samedi 18 Juin 2022, pour l’autorisation et recommandation par la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention des premiers vaccins COVID-19 pour les enfants de moins de cinq ans.
“Aujourd’hui est un pas en avant monumental dans la lutte de notre pays contre le virus, avec pratiquement tous les Américains désormais éligibles aux protections fournies par les vaccins COVID-19. Après un examen scientifique rigoureux et indépendant, la Food and Drug Administration et les Centers for Disease Control and Prevention ont maintenant autorisé et recommandé les premiers vaccins COVID-19 pour les enfants de moins de cinq ans.
Pour les parents de tout le pays, c’est un jour de soulagement et de célébration. En tant que premier pays à protéger nos plus jeunes enfants avec des vaccins COVID-19, mon administration planifie et prépare ce moment depuis des mois, sécurisant efficacement les doses et offrant des vaccins à ARNm sûrs et hautement efficaces pour tous les enfants dès l’âge de six mois”, a déclaré Joe Biden.
Et d’ajouter : “Nous sommes prêts à tirer parti des progrès de notre programme de vaccination historique qui a permis à plus de 220 millions d’Américains d’être entièrement vaccinés, plus de 100 millions d’Américains boostés et plus de 2 millions de vies américaines sauvées.
Cette semaine, les parents pourront commencer à planifier des rendez-vous dans des endroits comme les cabinets de pédiatres, les hôpitaux pour enfants et les pharmacies. Les rendez-vous s’intensifieront au fur et à mesure que de nouvelles doses seront expédiées, et dans les semaines à venir, chaque parent qui souhaite un vaccin pourra en obtenir un. Au fur et à mesure que le programme de vaccination s’intensifie, Vaccines.gov sera en ligne la semaine prochaine avec la disponibilité des vaccins et les rendez-vous augmentant tout au long de la semaine”.
Par ailleurs, le président Biden a encouragé les parents à faire vacciner leurs enfant dès que le vaccin sera disponible pour eux.
“Ces vaccins sont sûrs, très efficaces et donneront aux parents la tranquillité d’esprit de savoir que leur enfant est protégé contre les pires conséquences de la COVID-19. Si vous êtes un parent qui veut protéger votre enfant, je vous invite à parler avec le pédiatre de votre enfant et à faire un plan pour faire vacciner votre enfant dès que le vaccin sera disponible pour vous”, a-t-il précisé.
Le Hautpanel