La cote d’approbation du président Donald J. Trump atteint un niveau record, ce lundi 17 mars 2025 selon un récent sondage de NBC.
Après trois mois au début de son deuxième mandat, Trump bénéficie du plus haut taux de popularité jamais enregistré au cours de sa présidence.
Le sondage montre également que plus d’Américains estiment que le pays va dans la bonne direction qu’à n’importe quel moment depuis 2004.
Les électeurs, dans leur majorité, expriment un soutien fort aux actions du président, soulignant qu’il apporte “le bon type de changement” sur des questions importantes, telles que les politiques économiques et les tarifs douaniers.
Ce changement d’opinion marque un tournant dans la perception publique du président, un retournement notable après une période marquée par des tensions politiques.
Les résultats de ce sondage reflètent une forte approbation de la manière dont Trump gère la direction du pays, même en face de défis économiques et diplomatiques. Pour de nombreux Américains, son leadership semble en phase avec les attentes actuelles du pays.
Ce tournant montre que, malgré les critiques et les polémiques qui ont jalonné sa présidence, Donald Trump réussit à renforcer son soutien populaire, et les électeurs commencent à voir les effets de ses politiques.
Un nombre croissant de personnes s’accorde à dire que le pays est sur la voie de progrès et de stabilité, un sentiment rarement observé au cours des deux dernières décennies.