Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » États-Unis : Le Président Trump a annoncé des mesures visant à faire baisser le prix des médicaments
    International

    États-Unis : Le Président Trump a annoncé des mesures visant à faire baisser le prix des médicaments

    Le HautpanelBy Le Hautpanelnovembre 21, 2020Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président américain Donald Trump, a annoncé ce vendredi 20 novembre 2020, lors du briefing dans une salle de la Maison Blanche,  des mesures visant à faire baisser le prix des médicaments sur ordonnance  aux États-Unis.

    Au nombre de ces mesures, nous pouvons citer d’une part, une proposition connue sous le nom de «nation la plus favorisée», ce qui ferait baisser les prix des médicaments dans la partie B de Medicare pour correspondre aux prix inférieurs payés dans d’autres pays riches.

    Et de l’autre, la mesure connue sous le nom de gestionnaires des avantages sociaux des pharmacies visant à éliminer les rabais que les fabricants de médicaments paient aux «intermédiaires», dans le but de simplifier le système de tarification des médicaments et de répercuter les rabais sur les consommateurs.

    Le Département américain de la santé et des services sociaux (HHS), finalise la règle visant à offrir des rabais sur les médicaments directement aux personnes âgées au comptoir de la pharmacie.

    Le secrétaire du HHS Alex Azar et le bureau de l’inspecteur général du HHS ont finalisé un règlement visant à éliminer le système actuel de rabais sur les médicaments dans Medicare Partie D, afin de créer des incitations à baisser les prix catalogue et à réduire les dépenses personnelles en médicaments d’ordonnance en offrant des rabais directement au comptoir de la pharmacie.

    Le président Trump et le secrétaire Azar se sont concentrés sur le soulagement du coût élevé des médicaments sur ordonnance.

    Pour Alex Azar , cette décision s’exécute en rapport avec le décret du président Trump du 24 juillet 2020 sur «Réduire les prix pour les patients en éliminant les pots-de-vin pour les intermédiaires».

    «Chaque année, les Américains souffrent de prix des médicaments constamment poussés à la hausse par un système obscur de pots-de-vin, et le président met fin à cela», a déclaré le secrétaire du HHS Alex Azar. «Avec la règle finale du rabais, nous nous attaquons à un système défectueux et offrons des rabais importants directement aux patients américains. Notre action sur les rabais a le potentiel d’être le changement le plus radical dans la façon dont les médicaments des Américains sont tarifés au comptoir de la pharmacie, en offrant des rabais directement aux patients et en apportant une transparence indispensable».

    “Les économies réalisées pour les patients peuvent atteindre près de 30%: en 2019, les remises de la partie D ont totalisé 39,8 milliards de dollars, soit une remise moyenne de près de 30% pour les médicaments de marque”, a précisé le HHS.

     

    Le Hautpanel

    Alex Azar Trump
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité