Le Président américain Donald Trump, a , au cours d’une interview accordée à Sean Hannity sur Fox News, jeudi 20 août 2020 , déclaré que qu’il prévoyait d’envoyer des forces de l’ordre et des avocats américains aux urnes en novembre prochain pour empêcher la fraude électorale.
Pour éviter la fraude aux élections présidentielles américaines, Trump n’a pas mâché les mots, «Nous allons tout avoir », répond-t-il au présentateur de Fox News, Sean Hannity après que ce dernier a démandé au président américain , les moyens mis en place pour éviter la fraude aux prochaines élections de novembre.
«Nous allons avoir des shérifs, et nous allons avoir des forces de l’ordre. Et nous allons avoir, espérons-le, des avocats américains, et nous aurons tout le monde et des procureurs généraux », a poursuivi le président.
Donald Trump a martelé ces derniers mois que les votes par correspondance Universel, favoriseront la fraude électorale, et sera donc des mauvaises élections.
Selon Donald Trump, «n’importe qui peut signer» les bulletins de vote universels, nommant spécifiquement le système du Nevada. Avant d’ajouter que «Personne n’a jamais entendu parler de quelque chose comme ça», a-t-il dit.
“Ils peuvent les envoyer dans toutes les régions démocrates, pas dans les régions républicaines par exemple”, a-t-il ajouté. «Cela pourrait aussi être l’inverse, mais j’en doute.»
Les récentes déclarations de Trump jettent les doutes pour les prochaines élections américaines, puisque le président américain, a également déclaré sur «Fox News Sunday» le mois dernier qu’il attendrait de voir les résultats avant de déterminer s’il les accepterait.
Il sied de signaler qu’en raison de la flambée de la pandémie du Coronavirus aux États-Unis, les démocrates et quelques républicains ont suggéré le vote par correspondance afin de limiter la propagation du virus dans le pays.
En terme des statistiques, les États-Unis comptent plus de 5 millions des cas et ont perdu plus de 170.000 personnes de la COVID-19.
Le Hautpanel