Le Président américain Donald Trump se rendra mardi prochain à Kenosha, au Wisconsin, a annoncé un responsable de la Maison Blanche aux journalistes samedi.
Selon cette annonce , le président Trump rencontrera les forces de l’ordre et enquêtera sur les dommages causés par les récentes émeutes” liées à la fusillade de la police sur Jacob Blake dimanche passé.
Jacob Blake, un noir de 29 ans, a été victime d’une fusillade dimanche dernier, au cours de laquelle il a reçu sept balles sur le dos de l’agent Rusten Sheskey
Cette fusillade a conduit à de nouvelles manifestations contre le racisme et la violence policière aux États-Unis. Des troubles, incendies et des pillages de grande envergure ont également été signalés à Kenosha, avant que Trump n’envoie les militaires pour rétablir la loi et l’ordre.
Pour la famille de Jacob Blake, leur fils va se rétablir mais il est partiellement paralysé.
Deux jours après la fusillade de Blake, soit mardi soir, deux manifestants ont été abattus et un autre blessé.
Les responsables de la Police ont par la suite arrêté le suspect Kyle Rittenhouse, un jeune de 17 ans de l’Illinois, ayant déjà des antécédents avec la justice pour accusations d’homicide.
Cette descente du président Trump, candidat républicain à la présidentielle de Novembre 2020, lui permettra de convaincre un électorat acquis aux démocrates.
Le Hautpanel