Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Éthiopie : L’UE exhorte les parties au conflit à permettre et à faciliter l’accès humanitaire immédiat, sans entrave et sans restriction à toutes les zones touchées
    International

    Éthiopie : L’UE exhorte les parties au conflit à permettre et à faciliter l’accès humanitaire immédiat, sans entrave et sans restriction à toutes les zones touchées

    Le HautpanelBy Le Hautpaneldécembre 12, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’Union Européenne (UE) a exhorté ce samedi, les parties au conflit à permettre et à faciliter l’accès humanitaire immédiat, sans entrave et sans restriction à toutes les zones touchées, dans le plein respect des principes d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.

    A cet effet, l’UE appelle à la protection de tous les réfugiés contre tout dommage et tout acte de refoulement ou de retour forcé, conformément au droit international des réfugiés, des droits de l’homme et du droit humanitaire.

    Par ailleurs, l’UE note que tout retour doit être sûr, volontaire et digne.

    Intégralité du communiqué :

    Éthiopie: Déclaration du Haut Représentant / Vice-président Josep Borrell et du Commissaire à la gestion des crises Janez Lenarčič sur la situation des réfugiés érythréens dans la région du Tigré

    L’UE se joint à l’appel du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) pour assurer la sécurité et le bien-être des réfugiés érythréens en Éthiopie, qui ont été pris dans le conflit dans la région du Tigré.

    Tous les réfugiés doivent être protégés contre tout dommage et tout acte de refoulement ou de retour forcé doit être évité, conformément au droit international des réfugiés, des droits de l’homme et du droit humanitaire. Tout retour doit être sûr, volontaire et digne.

    Nous exhortons les parties au conflit à permettre et à faciliter l’accès humanitaire immédiat, sans entrave et sans restriction à toutes les zones touchées, dans le plein respect des principes d’humanité, de neutralité, d’impartialité et d’indépendance.

    Les populations civiles devraient être protégées et avoir la possibilité de rechercher librement et en toute sécurité protection et assistance.

     

    Le Hautpanel

    conflit du Tigré UE
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité