La ministre d’État ,ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a examiné mardi, avec une délégation de l’ordre de Malte conduite par Don Basilio Cali di Sans Lorenzo, gouverneur général et Grand chevalier de l’Ordre Souverain de Saint Jean de Jérusalem Ordre de Malte, les possibilités de collaboration pour la réalisation des projets humanitaires en RDC, a rapporté l’ACP.
Selon Don Basilio Cali di Sans Lorenzo, ces projets touchent les domaines de la santé publique, de l’éducation nationale, de la construction des écoles et des centres de santé et de divers aides humanitaires au peuple congolais.
Sa délégation espère commencer les activités le plus tôt dans le pays, a-t-il dit, avant de remercier, au nom de sa délégation, le gouvernement de la RDC pour lui avoir donné la possibilité de s’y installer, afin de développer toutes ses activités pour accompagner le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son gouvernement pour le futur de la RDC.
Outre Don Basilio Cali, la délégation était composée de MM. Galo Giovanni, ministre des Infrastructures, Fernicola Pasquale, ministre des Affaires étrangères, Sumbu Ndandani Pacifique, ambassadeur de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem, Ordre de Malte à Kinshasa.
Le Hautpanel