C’est officiel ! Les résultats de l’Examen d’État 2021 ont commencé à être publiés à travers le pays. Ce mercredi 29 septembre 2021, le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), a publié la liste des meilleurs lauréats de la province du Haut-Katanga. C’est l’élève Angie Kulenduka Muswamba de 18 ans, qui vient en tête avec 89 % en commerciale et gestion.
A en croire le ministère de l’EPST, cette première phase de publication des résultats marque la fin de correction des épreuves de l’Examen d’État, édition 2021.
En ce qui concerne les autres provinces de la République Démocratique du Congo, les résultats seront disponibles dès ce jeudi 30 septembre, après la cérémonie de remise officielle des CD des résultats aux opérateurs des réseaux téléphoniques par le ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi.
Pour rappel, la session ordinaire de l’Examen d’État 2021 a connu la participation de 800.000 finalistes sur l’étendue de toute la République et dans certains pays voisins.
Le Hautpanel