Le premier vice-président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Donatien Tshimanga Mwamba, représentant de Constant Omari, a procédé lundi 29 septembre dernier, à la clôture de la session de formation des Entraineurs fédéraux pour l’obtention de la licence « B » Fédérale.
Cette cérémonie de clôture, a été sanctionnée par la remise des brevets aux 66 entraineurs participants dont 3 dames ainsi que d’autres entraineurs venus des provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu, Kasaï oriental, Kasaï central, Lualaba, Haut Katanga, Kongo central et Kinshasa.
Au nom du Comité Exécutif, Donatien Tshimanga a exhorté les brevetés à ne pas garder ce parchemin à la maison, ils doivent plutôt s’engager avec des clubs pour mettre en pratique les enseignements appris afin de développer le Football national.
Les entraineurs formés, ont quant à eux, remercié le Comité Exécutif de la FECOFA que dirige Constant Omari, pour l’initiative et l’acte combien louable manifesté à leur égard.
« Veuillez trouver ici nos sentiments de gratitude au nom des stagiaires qui ont pris part à la première promotion de la Licence B Fédérale. Encore une fois grand merci pour l’initiative et l’acte combien louable que vous avez pu manifester à notre égard à travers la Direction Technique Nationale », a déclaré l’ancien international et capitaine des Léopards, Gladys Bokese s’exprimant au nom des entraineurs.
Le Hautpanel