Dans le discours inaugural de son second mandat, ce samedi 20 janvier 2024 au Stade des Martyrs, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, s’est dit conscient des attentes du peuple et a rassuré qu’il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend.
Devant plus de 80 mille congolais ayant fait le déplacement du stade des martyrs, le Chef de l’État a rappelé ses six (6) engagements majeurs de son nouveau quinquennat : plus d’emplois, plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité pour tous, une économie plus diversifiée et plus compétitive, plus d’accès aux services de base et des services publics plus efficaces.
« À présent, il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère», a déclaré Félix Tshisekedi.
Le Président Congolais s’est engagé devant le peuple souverain de mener des actions concrètes durant ce second mandat pour l’avancement de la RD. Congo.
“Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus et pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises”, a rajouté Félix Tshisekedi.
Selon lui, “aujourd’hui, une nouvelle ère est née ! “.
Le Hautpanel