Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, a battu le Brésil sur le score de (4-2), mardi 20 juin 2023, lors d’un match amical international, au stade de José Alvalade à Lisbonne, au Portugal.
Les brésiliens ont ouvert le score grâce à Lucas Paqueta à la 11e minute, sur une passe décisive Vinicius Junior.
Malgré l’avance au tableau d’affichage pour le Brésil, les hommes d’Aliou Cissé n’ont pas baissé les bras pour aller chercher l’égalisation. À la 22e minute, l’attaquant Habib Diallo profite d’un ballon perdu dans la surface de réparation et fait preuve de son instinct de buteur pour égaliser.
Au retour des vestiaires, les Lions de la Teranga sont d’attaque. À la 54e minute, ils prennent l’avantage pour la première fois, grâce à un but contre son camp du Brésilien Marquinhos. Deux minutes plus tard, on retrouve Diallo qui se mue cette fois-ci en passeur décisif pour Sadio Mané qui décoche une superbe frappe pour porter le score à 3-1 en faveur des champions d’Afrique.
La Seleção va puiser dans son orgueil pour chercher à recoller au score. Marquinhos reduit le score pour le Brésil à la 58e minute, sur une erreur de positionnement du gardien sénégalais Mory Diaw.
A la 90+7e, le Sénégal obtient un penalty, offrant ainsi à Mane l’occasion de signer un doublé.
L’attaquant du Bayern Munich sans trembler, transforme le penalty et permet aux sénégalais de battre les brésiliens 4-2.
Le Hautpanel