L’encadrement de la jeunesse de Kinshasa, a été au centre du discours du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Mbaka Ngobila, lors de la séance plénière à l’Assemblée provinciale de Kinshasa afin de lutter contre la délinquance juvénile, le taux élevé du chômage et la problématique des enfants de la rue.
Gentiny Ngobila, a mis un accent particulier sur la pratique de l’agriculture avec l’octroi de six centres de production agricole d’une superficie de 3 000 ha.
En outre, des métiers seront proposés dans dix autres centres de formations professionnelles, notamment la mécanique, la coupe et couture, le froid, l’ajustage, le carrelage et l’hôtellerie tout en ajoutant que le gouvernement de la république soutiendra l’entreprenariat de la jeunesse ainsi que la culture démocratique.
Il en a profité pour répondre aux préoccupations des députés provinciaux en rapport avec le projet d’édit budgétaire 2020 évalué à 911 milliards Francs Congolais (FC) qui était déclaré recevable à l’Assemblée provinciale.
Ce membre du gouvernement provincial a indiqué samedi dernier qu’une bonne partie de ce budget devrait être alloué au programme d’assainissement de la ville dénommée «Kinshasa Bopeto», dont l’objectif n’est pas seulement de rendre la ville propre, mais aussi à la transformation des déchets récoltés notamment en engrais.
Le Hautpanel