Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni fait don de missiles Storm Shadow à l’Ukraine
    International

    Guerre en Ukraine : le Royaume-Uni fait don de missiles Storm Shadow à l’Ukraine

    Le HautpanelBy Le Hautpanelmai 12, 2023Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Secrétaire britannique à la Défense Ben Wallace a fait jeudi 11 mai 2023, une déclaration au Parlement pour informer les législateurs du programme continu d’aide militaire du Royaume-Uni à l’Ukraine, y compris la livraison de la capacité de frappe de précision à longue portée.

    « Monsieur le vice-président, comme je l’ai dit à maintes reprises dans le passé, nous ne resterons tout simplement pas les bras croisés pendant que la Russie tue des civils. Nous avons vu ce que les Ukrainiens sont capables de faire lorsqu’ils ont les bonnes capacités. Ces derniers jours, 30 drones Shahed ont été abattus. L’armée de l’air ukrainienne a déclaré que 23 des 25 missiles de croisière tirés depuis la mer et la terre ont été abattus. Et nous avons eu la confirmation du lieutenant-général Oleschuk, le commandant de l’armée de l’air ukrainienne, que même le missile balistique hypersonique à lancement aérien AS-24 KILLJOY tant vanté par la Russie a été abattu.

    C’est pourquoi le premier ministre et moi-même avons maintenant pris la décision de fournir des capacités à plus longue portée. En décembre, j’ai informé la Chambre que je « développais des options pour répondre à l’agression continue de la Russie d’une manière calibrée et déterminée ».

    Aujourd’hui, je peux confirmer que le Royaume-Uni a fait don de missiles Storm Shadow à l’Ukraine. Storm Shadow est une capacité de frappe de précision conventionnelle à longue portée. Il complète les systèmes à longue portée déjà doués, y compris les missiles HIMARS et Harpoon, ainsi que les propres missiles de croisière Neptune de l’Ukraine et les munitions à plus longue portée déjà douées », a déclaré Ben Wallace.

    Et de poursuivre : «Le don de ces systèmes d’armes donne à l’Ukraine la meilleure chance de se défendre contre la brutalité continue de la Russie. En particulier, le ciblage délibéré de l’infrastructure civile ukrainienne, qui est contraire au droit international. L’Ukraine a le droit de pouvoir se défendre contre cela. Leur utilisation de Storm Shadow permettra à l’Ukraine de repousser les forces russes basées sur le territoire souverain ukrainien».

    Il a expliqué au Parlement britannique que ces armes donneront à l’Ukraine de nouvelles capacités, tout en reconnaissant que ces systèmes ne sont pas dans la même ligue que le missile hypersonique russe AS-24 KILLJOY ou les drones d’attaque unidirectionnels iraniens Shahed, ou leur missile de croisière Kalibr avec une portée de plus de 2 000 km. Environ 7 fois celle du missile Storm Shadow.

    Pour le Secrétaire britannique à la Défense, il s’agit d’une réponse proportionnée et calibrée aux escalades de la Russie.

     

     

    Le Hautpanel

    Guerre en Ukraine Missiles Storm Shadow à l'Ukraine Royaume-Uni Russie
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    L’Union européenne achète de l’énergie américaine pour réduire sa dépendance à la Russie

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    L’Iran dément toute ingérence dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité