Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont récupéré 95 vaches pillées par les assaillants de la CODECO dans les villages Peki, Bowa, Fichama situés au groupement Bedu Ezekere en territoire de Djugu, a déclaré, samedi 29 août 2020, à la presse le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri.
Le lieutenant Jules Ngongo, a souligné que c’était à l’issue d’un échange de tirs entre un groupe de ces miliciens en cavale et les forces loyalistes.
« Les forces armées se sont rangées en ordre utile pour chercher là où la milice CODECO a volé les biens de la population. Les actes d’engagement ont été signés pour la cessation des hostilités et cela signifie, pas de pillages de biens de populations, de tueries, des attaques contre les forces armées. Nous demandons encore une fois à ces enfants égarés à revenir à la maison pour éviter d’entraver le processus de paix en cours », a dit le lieutenant Jules Ngongo.
A cet effet, Il a salué le climat de confiance entre l’armée et la population locale dans la traque contre ces miliciens qui continuent non seulement à endeuiller la province de l’Ituri mais également de l’enfoncer dans une pauvreté indescriptible.
Le Hautpanel