Le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge a reçu en audience , Jean-Christophe Carret, Directeur-pays de la Banque Mondiale, jeudi 01 avril dernier, à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa.
Les deux personnalités ont échangé entre autres sur les priorités du futur gouvernement, du social, de la gratuité de l’enseignement et la paix à l’Est de la RDC.
« Merci à Jean-Christophe Carret, Directeur-pays de La Banque Mondiale, pour sa visite de courtoisie. Nous avons discuté des priorités du futur gouvernement, du social, de la gratuité de l’enseignement et la paix à l’Est de la RDC entre autres », a déclaré Jean Michel Sama Lukonde sur Twitter.
Pour sa part, Jean-Christophe Carret s’est réjoui de l’échange qu’il a eu avec le nouveau chef du gouvernement congolais. « J’ai été ravi d’échanger avec le nouveau Premier ministre Lukonde Sama sur les priorités de son futur gouvernement, notamment en faveur des personnes vulnérables», a-t-il déclaré, avant d’ajouter que la Banque mondiale soutient la RDC pour l’aider à relever les défis de développement auxquels le pays fait face.
Le Hautpanel