Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Jean Claude Katende : «La conclusion rendue publique par les autorités judiciaires en charge du dossier Okende est la plus ridicule qui soit»
    A la une

    Jean Claude Katende : «La conclusion rendue publique par les autorités judiciaires en charge du dossier Okende est la plus ridicule qui soit»

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 29, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Maître Jean Claude Katende, Président national de l’Association africaine de défense des droits de l’homme (ASADHO), a réagi ce jeudi 29 février 2024 aux conclusions des enquêtes autour de la mort de l’ancien ministre des Transports et voies de communication, retrouvé mort dans sa voiture le 13 juillet 2023 à Kinshasa.

    Le Procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde, a affirmé aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, que Chérubin Okende s’était suicidé.

    Firmin Mvonde a précisé que le corps de Chérubin Okende n’a pas été criblé de plusieurs balles. « Il n’y avait qu’une seule balle » tirée de l’intérieur de sa propre voiture, où ce dernier avait été trouvé sans vie seul sur le siège du chauffeur.

    Pour Me Jean Claude Katende, la conclusion rendue publique par les autorités judiciaires en charge du dossier Okende est la plus ridicule qui soit.

    « La conclusion rendue publique par les autorités judiciaires en charge du dossier Okende est la plus ridicule qui soit. Le fait qu’elles ont menacé d’arrêter toute personne qui critiquerait durement leur conclusion montre qu’elles ont compris que personne ne va y croire. Elles ont oublié que la justice est rendue au nom du peuple congolais. Le jour où le peuple comprendra que la justice est rendue en son nom, certaines autorités judiciaires se verraient interdites d’accéder à leurs bureaux, pas par la décision d’une autorité supérieure, mais par le peuple souverain », a écrit Me Jean Claude Katende ce jeudi 29 février 2024 sur son compte X.

    Le Hautpanel

    ASADHO Assassinat de Chérubin Okende Cherubin Okende Jean Claude Katende
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025

    Comments are closed.

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité