Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Jean Marc Kabund : ” En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays”
    Politique

    Jean Marc Kabund : ” En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays”

    Le HautpanelBy Le Hautpaneldécembre 11, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et député national, Jean Marc Kabund -A-Kabund, a , dans un bref message publié ce vendredi 11 décembre, sur son compte Twitter,  indiqué que à travers l’acte héroïque des députés nationaux, une nouvelle page d’histoire de notre pays s’ouvre pour les Congolais afin d’aspirer à un devenir meilleur .

    « En ce jour, nous venons de refermer une page sombre de l’histoire de notre pays. Une autre s’ouvre à travers l’acte héroïque des députés nationaux et elle sera écrite par les fils et filles de notre pays qui aspirent au changement et à un devenir meilleur ».

    Ce message du Président de l’UDPS, est compté parmi de vives réactions notifiées à l’issue de la déchéance du Bureau de l’Assemblée nationale que dirigeait Jeanine Mabunda.

    A  noter que la Présidente de l’Assemblée nationale , Jeanine Mabunda , le 2eme vice –président Boniface Balamage , le rapporteur Celestin Musao, le rapporteur adjoint , Jacques Lunguana et le questeur Alfani Machozi Marie-Claire, ont été renversés  jeudi 10 décembre , par plus de la majorité absolue des voix exprimées par les Députés nationaux ( Plus de 260 voix). Signalons que le questeur adjoint Vakpa Unyon Innoncent, hospitalisé, n’a pas été concerné dans l’immédiat par ce vote, la plénière a jugé de renvoyer ultérieurement son vote pour lui donner les moyens de se défendre.

     

    Le Hautpanel

    Jean Marc Kabund UDPS
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité