Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil » Jean Marc Kabund : “Je suis combattant contre la mauvaise gouvernance avec ses corollaires”
    Politique

    Jean Marc Kabund : “Je suis combattant contre la mauvaise gouvernance avec ses corollaires”

    Le HautpanelBy Le Hautpanelfévrier 3, 2021Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le député national, Jean Marc Kabund-À-Kabund, président ai de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a été auditionné mardi 02 février 2020, devant les députés nationaux dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.

    Dans son adresse, Jean-Marc Kabund-À-Kabund, candidat au poste de premier vice-président de la chambre basse du Parlement pour le compte de nouvelle coalition majoritaire dénommée “Union Sacrée de la Nation”, a répondu à ses détracteurs qui le critiquent et qui l’accusent d’être militant et non homme d’État.

    « Plusieurs critiques sont formulées en mon endroit m’accusant d’être combattant et pas un homme d’État. Permettez-moi, honorables députés, de réaffirmer devant vous, sans crainte ni complexe, que je suis un combattant et je le resterai toute ma vie. Je suis combattant de la liberté, de la démocratie et de l’État de droit», a déclaré Jean Marc Kabund.

    Il a poursuivi en ces termes : «Je suis combattant contre la mauvaise gouvernance avec ses corollaires que sont : l’injustice, l’inégalité, la corruption, le détournement des deniers publics, l’oppression , etc».

    Il s’est dit étonné du fait que 60 ans après l’indépendance de la RDC, la classe politique congolaise est incapable de construire un État sérieux.

    « S’agissant de la question d’homme d’État, j’ai toujours été personnellement surpris de constater que 60 ans après l’accession du pays à son indépendance, notre classe politique est incapable de construire un État sérieux. Mais, paradoxalement, dans un non État existent des hommes d’État. Faisons donc un effort tous ensemble de construire, avant tout, un État sérieux. Pour ma part, je continuerai mon combat pour la construction d’un État dans lequel des générations futures seront contentes de vivre et fières de moi», a-t-il renchéri.

    Rappelons que c’est ce mercredi 03 février 2021, qu’aura lieu l’élection et installation de sept membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale.

     

    Le Hautpanel

    Assemblée nationale Election Jean Marc Kabund
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    RDC : Samuel MBEMBA KABUYA évalue le sous-emploi des magistrats à Kinshasa

    juillet 29, 2025

    Genève : Vital Kamerhe prend part à la 6ᵉ Conférence mondiale des Présidents des Parlements

    juillet 29, 2025

    Julien Paluku rend hommage à Jean-Bosco Makolo : Un pilier incontournable de la décentralisation en RDC

    juillet 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité