Poursuivant ses consultations citoyennes à Bukavu, le Président honoraire et Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange, reçoit mercredi 25 juin 2025, une délégation du Barza intercommunautaire de Bukavu.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mobilisation citoyenne nationale initiée par l’ancien Chef de l’État. Elle vise à jeter les bases d’un Congo réconcilié, stable et tourné vers un avenir durable.
Au cours des échanges, les représentants du Barza soumettent des propositions concrètes pour renforcer la cohésion nationale, favoriser la réconciliation intercommunautaire et encourager le développement durable, dans un esprit de dialogue, de responsabilité collective et de solidarité active.
À l’issue de l’audience, le Coordonnateur du Barza, M. Musole Maharaza, salue la disponibilité et l’écoute attentive de Joseph Kabila.
Il souligne l’expérience unique de ce dernier à la tête de l’État et sa maîtrise des réalités communautaires du pays :
“Nous avons un échange franc et profond sur la situation sécuritaire du pays. Le Président honoraire s’engage, avec responsabilité et patriotisme, à participer aux efforts de paix”, déclare-t-il.
De son côté, le Barza intercommunautaire réaffirme sa volonté ferme de collaborer avec toutes les forces vives engagées pour la paix, la réconciliation et le développement durable en République Démocratique du Congo.