Close Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    • NOUVELLES
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Le hautpanel
    Accueil »  Journée nationale de l’arbre : Claude Nyamugabo lance le compte à rebours pour 1 milliard d’arbres d’ici 2023
    Environnement

     Journée nationale de l’arbre : Claude Nyamugabo lance le compte à rebours pour 1 milliard d’arbres d’ici 2023

    Le HautpanelBy Le Hautpaneldécembre 5, 2020Aucun commentaire2 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le ministre de l’Environnement et Développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe, a présidée, au village Mbenzale, la 25ème édition de la journée nationale de l’arbre, célébrée le 5 décembre de chaque année.

    Placée sous le thème de “L’arbre, un capital important pour le développement socioéconomique et environnemental”, le ministre de l’environnement et de développement durable, Claude Nyamugabo a invité la population à lutter contre la déforestation en promouvant la plantation d’arbres.

    Cette recommandation s’inscrit dans le cadre du projet présidentiel “Jardins scolaires pour un milliard d’arbres à planter à l’horizon 2023”.  Un projet porté par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, à l’aurore de son mandat, a manifesté son ambition de faire de l’environnement un secteur omniprésent et transversal. C’est pourquoi, le président de la République a lui-même planté un arbre en sa résidence à l’occasion de cette journée nationale, question de prêcher par l’exemple.

    Devant un public varié et précis, composé des personnalités politiques, diplomatiques, coutumières et administratives, des élèves et des femmes en grande partie, le Ministre a rappelé l’importance de l’arbre dans la vie quotidienne.

    Particulièrement pour cette année, le compte à rebours est lancé pour l’atteinte du nombre d’arbres pour le quinquennat, la reforestation de 3 milliards de couvert forestier d’ici 5 ans, et 8 milliards d’ici 2030.

    Honoré Mulumba, Directeur général du Fonds Forestier National, l’outil technique et financier du ministère de l’environnement,  a mis en évidence l’importance existentielle de l’arbre sur l’humanité.

    “Seul l’arbre est capable de briser la molécule du CO2 pour en absorber le Carbone comme nourriture et rejeter l’oxygène comme déchet. Déchet vital pour l’homme” a-t-il argumenté dans son propos.

     

    Le Hautpanel

    Claude Nyamugabo
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Le Hautpanel
    • Website
    • Pinterest
    • Instagram

    Related Posts

    La RDC renforce sa coopération agricole avec la Chine

    avril 17, 2025

    RDC : Le ministre des Mines et M. Davide Marcheselli plaident pour les victimes d’expropriations minières

    janvier 31, 2025

    Création du couloir vert Kivu-Kinshasa : Quels sont les enjeux ?

    janvier 23, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialité