Finalement, il ne sera resté que quelques temps en dehors du banc de la sélection de Guinée qu’il avait conduite à la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies. Kaba Diawara a été reconduit ce jeudi 21 avril 2022, au poste de sélectionneur du Syli National.
Intérimaire pendant la Coupe d’Afrique des Nations 2021 où il terminait le mandat du Français, Didier Six dont il était un des adjoints, Diawara a été préféré aux trois autres candidats ayant postulé pour conduire l’équipe nationale de Guinée.
La Commission technique chargée de recruter le nouveau sélectionneur du Syli a porté son choix l’ancien attaquant international préféré à ses compatriotes Mohamed Kanfory Bangoura, Morlaye Soumah et Moussa Thea.
Le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football avait décidé de n’ouvrir le concours qu’aux seuls techniciens guinéens.
Sous la direction de Kaba Diawara, la Guinée a été éliminée en huitième de finale par la Gambie qui jouait sa première phase finale de CAN.
Diawara qui a dirigé la sélection guinéenne en match amical contre l’Afrique du Sud en mars dernier, devrait signer pour un projet de deux ans.
Il sera sur le pont dès le mois de juin avec les éliminatoires de la CAN TotalEnergies 2023. La Guinée a hérité d’un groupe qui comprend l’Égypte, le Malawi et l’Éthiopie.
CAF