Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo, a procedé à la remise solennelle des véhicules 4×4 aux professeurs ordinaires de Mbuji-mayi, lundi 08 janvier 2024, au campus Kansele de l’Université Officielle de Mbujimayi, dans la province du Kasaï Oriental.
15 Professeurs ordinaires ont reçu les clés de leurs jeeps de marque Hilux Toyota pimpant neuf. Lors de cette cérémonie, le Ministre Muhindo Nzangi a remercié le Président de la République pour son sens élevé d’écoute, surtout aux problèmes qui concernent l’enseignement supérieur et universitaire et sa lutte sans relâche d’améliorer les conditions sociales des enseignants. Il a aussi rassuré que ces véhicules remis sont un symbole de l’État congolais pour remercier les Professeurs pour les sacrifices consentis à la formation de l’élite congolaise.
« Attaché au respect de la parole, nous avons, ce lundi 08 Janvier, procédé à la remise des véhicules aux professeurs ordinaires de Mbujimayi. Ici, nous avions également inspecté et apprécié l’évolution des travaux de construction des infrastructures imposantes de l’Université Officielle de Mbujimayi. Suivant la vision du Chef de l’Etat, nous continuons d’agir et investir utilement dans la formation de la jeunesse congolaise », a écrit le Ministre de l’ESU Muhindo Nzangi sur X.
Satisfaits, ces professeurs bénéficiaires saluent l’acte posé par le Gouvernement de la République qui honore l’engagement du Président de la République sur l’amélioration des conditions de vie des professeurs.
Ils ont rendu un vibrant hommage au Chef de l’État pour sa brillante réélection, remercié le Ministre de sa présence à la tenue de l’activité et surtout de son implication pour la concrétisation de la promesse du Président de la République.
Par ailleurs, la Gouverneure intérimaire, Julie Kalenga Kabongo, a sollicité l’implication personnelle du Ministre de tutelle, pour la prise en charge du personnel administratif et scientifique non payé de l’ESU.
Le Hautpanel