Au moins cent (100) étalages et plusieurs marchandises sont calcinés au pavillon 5 du marché de la liberté de Masina, dans le district de la Tshangu, lors de l’incendie qui s’est produit dans la nuit du samedi à dimanche 25 août 2024.
Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières Jacquemain Shabani Lukoo est allé ce dimanche à la quête de la cause de l’incendie récurrent au marché de la liberté dans la commune de Masina.
Aussitôt informé de cette tragédie ,la cheffe de l’exécutif à la tête d’une délégation composée du patron de la sécurité nationale Jacquemain Shabani, le Ministre National de la santé Roger Kamba, le gouverneur de la ville Daniel Bumba, et quelques membres de son gouvernement, sont descendus sur le lieu pour non seulement s imprégner de la situation, mais aussi réconforter les victimes.
Depuis un moment, le marché de la liberté enregistre ce drame de manière récurrente. Jusque-là, cette problématique n’a pas de réponses en attendant les enquêtes diligentées par le patron national de la sécurité.
Le Hautpanel