Dans un communiqué publié mercredi 16 décembre 2020, par le commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC) /ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo appelé les familles qui ont constaté la disparition des parents ou alliés souffrant de démence ou de troubles mentaux de bien vouloir passer au commissariat provincial au croisement des avenues de libération ex 24 novembre et Dracena, en face de l’Institut supérieur de Commerce (ISC) dans la commune de la Gombe.
La PNC explique qu’elle a procédé à des interpellations au cours desquelles les personnes souffrant de démence ou de troubles mentaux ont été appréhendées.
A cet effet, la Police exige de ces familles d’être munies des pièces ou documents attestant que la personne recherchée est effectivement de la famille qui se présente ou encore, la famille s’engagera par un acte écrit avant que la personne ne soit libérée, à défaut des documents ou pièces. Aucune somme d’argent ne sera exigée a précisé le Général Sylvano Kasongo.
Le Hautpanel