Le patron de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a accordé une audience mercredi 03 mars à une délégation de BSport conduite par le ministre provincial de la jeunesse et sports.
BSport est une structure d’encadrement des jeunes en matière de football de haut niveau pour dénicher les vrais talents susceptibles de booster le sport sur le plan international.
Implantée au Portugal précisément à Porto, cette académie de football sillonne le monde à la recherche des footballeurs de talent dont l’âge varie entre 14 et 21 ans.
Objectif: faire d’eux de grands footballeurs après une formation technique et mentale pointue.
Au sortir de cette audience, les hôtes du chef de l’exécutif provincial Gentiny Ngobila Mbaka ont déclaré être venus solliciter l’accompagnement de la ville de Kinshasa afin de résoudre certaines difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain.
Ils ont certifié à l’autorité urbaine qu’il existe, en effet, de nombreux talents dans la capitale congolaise qui ont juste besoin d’être encadrés pour éclore.
” L’expérience, nous en avons. Ce que nous voulons faire ici à Kinshasa c’est un modèle international déjà expérimenté dans beaucoup de pays que nous comptons implémenter ici”, a signifié Jean Marie Coulbary, chef de cette délégation.
Le Hautpanel