Le Ministre d’État en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, lance officiellement samedi 31 mai 2025, la pose des enrobés sur une section de près de 5 kilomètres à partir du PK 13, dans le cadre des travaux de la rocade de Kinshasa.
« C’est un pas qu’il fallait marquer. Parce que nous entrons dans une phase nouvelle. Nous avons vu comment la nature a été transformée par les travaux de terrassement, de grands travaux de remblais et autres. Et aujourd’hui, nous arrivons à la phase finale pour cette section libérée de toute occupation », déclare-t-il sur le site.
L’entreprise en charge respecte le planning annoncé. « L’entreprise nous avait dit qu’au mois de mai l’on posera l’asphalte et voilà, les travaux ont commencé », souligne Alexis Gisaro.
Ce projet s’inscrit dans la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi, qui entend désengorger la capitale et améliorer la fluidité de la circulation.
« Ce rêve du Président de la République commence à devenir une réalité. Aujourd’hui, ce n’est plus la nature mais on roule sur une route asphaltée », conclut le Ministre.
Les habitants de Kinshasa assistent donc à une transformation visible de leur environnement, à travers des infrastructures modernes qui améliorent la mobilité urbaine.