Le Secrétaire Permanent du Parti du Peuple pour la reconstruction et la Démocratie, en sigle PPRD, , a lancé ce dimanche 12 avril 2020 au siège de la fédération PPRD funa dans la commune de Kalamu, la campagne de sensibilisation contre le coronavirus (COVID-19) dans la ville province de Kinshasa.
Cette campagne vise à sensibiliser sur terrain les militants de son parti et la population Kinoise sur la menace de la pandémie du coronavirus et la nécessité de venir en appui aux mesures préventives et mesures d’hygiène édictées par les autorités publiques et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Emmanuel Ramazani Shadary, a lancé au nom du Président national du Parti Joseph Kabila, un message en invitant tout le monde à soutenir les institutions de la République dans ce combat contre le COVID-19, avec une ferme foi en Dieu.
Lors de cette cérémonie, Ramazani Shadary a remis aux animateurs du parti à Kinshasa, des mégaphones, lance-voix, des T-shirt, des autocollants avec messages de sensibilisation ainsi que les gestes-barrières contre le COVID-19.
Il sied de noter que cette cérémonie a connu la participation de deux secrétaires Permanents et quatre secrétaires exécutifs provinciaux de Kinshasa, un nombre relativement faible en raison des mesures strictes des autorités publiques pour limiter la propagation du COVID-19.
Par ailleurs, le secrétaire Permanent du PPRD, Ramazani Shadary a précisé que” Ces mégaphones, lance-voix et t-shirt que l’on a toujours utilisés pour gagner les voix pendant la campagne, aujourd’hui, vous les utilisez pour sauver des vies”.
Le secrétaire Permanent du PPRD, a souligné que l’expérience pourrait être dupliquée en Provinces dans les jours à venir.
Le Hautpanel