Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila a échangé samedi 25 avril 2020, dans l’après-midi avec son prédécesseur André Kimbuta en présence du secrétaire permanent du PPRD Emmanuel Ramazani Shadary et l’ancien DG de l’Agence Nationale de Renseignement Kalev Mutond.
Après une sortie médiatique du gouverneur Gentiny Ngobila évoquant une dette de plus de 60 millions de dollars américains laissée par son prédécesseur André Kimbuta à la veille des élections de 2018.
« … Selon l’état de lieu que nous avons fait, nous avons trouvé Kinshasa avec plusieurs dettes dans toutes les banques sauf à la BCDC. Des dettes de plus de 60 millions de dollars américains. La plus grande de dettes que nous connaissons c’est l’UBA, à quelques jours des élections présidentielle et législative nationale. Il a contracté une dette de 14 millions de dollars américains. Là où cet argent est parti, on ne sait pas », a déclaré le gouverneur de Gentiny Ngobila à la presse avant de renchérir avoir trouvé les fonctionnaires de l’hôtel de ville avec 36 mois d’arriérés de salaire.
Une rencontre entre les deux personnalités sans doute pour une entente entre les deux cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie (PPRD).
Le Hautpanel