La Guinée s’est classée troisième du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) grâce à sa victoire 2-0 sur le Cameroun, samedi 06 février 2021, au stade de la réunification de Douala .
Le Syli National a dompté les Lions indomptables pour remporter la médaille de bronze lors du match de la troisième place du CHAN.
Les guinéens ont tiré l’épingle du jeu en première mi-temps lorsque Morlaye Sylla a ouvert le score à la 9e minute (1-0). Les Camerounais nonchalants seront punis par l’attaquant guinéen, Mamadouba Camara à la 45e +1, en marquant le but du 2-0.
La Guinée conservera donc son avance de 2-0 sur le Cameroun à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les Camerounais vont rechercher la faille à la défense Guinéenne, mais toutes les tentatives vont se solder par des échecs. A l’instar des frappes de Oukine et du coup franc d’Anthony Mfede.
La partie s’achève sur ce score de 2-0 en faveur de la Guinée , privant ainsi au pays organisateur, le Cameroun, l’opportunité de se classer en ordre utile.
A noter que la finale du CHAN se jouera dimanche 07 février 2021, entre le Maroc, tenant du titre, et le Mali au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le Hautpanel