La Ligue nationale de football (LINAFOOT), a infligé un forfait au FC Renaissance du Congo de Kinshasa pour avoir aligné 4 joueurs non qualifiés lors de son match nul contre le TP Mazembe de Lubumbashi (1-1), le samedi 21 décembre 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Il s’agit notamment du Centrafricain Ange-Darius Kacoubi et du Congolais Kiyungu Kipassa. Lés « Oranges » kinois perdent les 3 points au profit des Corbeaux lushois, qui, du coup, passent de 35 points à 38 points, ce qui améliorent encore l’écart entre eux et le DC Motema Pembe qui pointe en deuxième position avec 30 points avec un match retard face à Maniema -Union.
Par ailleurs, le match FC Renaissance du Congo-DCMP qui s’était soldé par le score de 1-1, a aussi été examiné par la Linafoot , de ce fait, le Daring Club Motema Pembe bénéficie d’une victoire par forfait pour alignement illicite de Matampi Vumi Ley, le portier international congolais, qui faisait son retour en championnat national dans les cages de Renaissance du Congo.
Pax Nkembo