La mission du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Antonio Hyman Bouchereau, a présenté au Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, les conclusions sur la gouvernance économique en RDC, au cours d’un entretien jeudi à la Primature à Kinshasa.
Antonio Hyman Bouchereau, a indiqué que sa mission continuera à discuter avec les experts de la RDC pour compléter son rapport, va analyser et digérer les informations recueillies, avant de les soumettre à l’appréciation des autorités congolaises.
Selon lui, le gouvernement de la RDC et le FMI ont les mêmes objectifs sur les difficultés de la gouvernance économique.
Bouchereau, a indiqué que son institution est très enthousiasmée pour pouvoir continuer cette tâche afin d’assurer la croissance économique durable en RDC.
Il sied de rappeler que cette délégation du FMI, a procédé à l’évaluation de la gouvernance économique en RDC sur demande du Gouvernement Congolais. Elle a analyse entre autre le cadre juridique , institutionnel, les procédures. Son rapport final contiendra toutes les recommandations formulées à l’intention du gouvernement pour améliorer la gouvernance économique en RDC.
Le Hautpanel/ Pax Nkembo